M. élève en CE1, avait mal appris à écrire et ne savait pas comment tenir son crayon. En quelques leçons, il a pu corriger cela et se dépasser tant en vitesse qu’en qualité d’écriture.
Sa tenue
M. a bien apprécié les exercices liés au renfort de la pince pouce-majeur. Le seul bémol était qu’il ne l’appliquait pas systématiquement en classe. Ainsi il aura fallu 5 séances avant que la tenue soit solide.


Son écriture
M. est venu au cabinet car son frère débutait une rééducation de l’écriture. Mais il avait aussi des difficultés à suivre le rythme et n’aimait pas écrire. En étudiant son écriture en amont, il est apparu important de lui donner les clés pour bien poursuivre sa scolarité.

Difficultés à tenir la ligne, écriture grande, gros œilletons, interruptions inutiles, tremblements…
il y avait de nombreuses choses à revoir.
Le geste s’est assoupli et les formes sont devenues de plus en plus régulières.
Ainsi aucun souci lors du passage sur lignage. L’écriture s’est réduite et se posait aisément sur la ligne de base.

M. a été bien accompagné par ses parents pour maintenir son engagement. Quand on a 7 ans, ce n’est pas évident ! Après 7 séances, les progrès ont été au rendez-vous.

30 caractères à la minute dans la moyenne en copie courte

47 caractères à la minute
En comprenant comment lever son crayon et surtout comment le tenir et le manier efficacement, M. aura gagné 80 caractères en copie de 5 minutes en 4 mois !



Son témoignage
A la question qu’as-tu pensé de la rééducation ? M. a répondu :
M. 7 ans.
« Ca s’est bien passé. J’ai bien aimé les mots à recopier sans faire d’erreur en une seule fois, les guirlandes et Bouge tes doigts !
Je suis content de mes progrès à l’école. »


Donner les clés pour bien poursuivre sa scolarité !
