Nous écrivons pour communiquer et/ou mémoriser des informations. L’écriture manuscrite et l’écriture numérique cohabitent dans nos sociétés. Se passer de l’une ou de l’autre limiterait nos compétences.
Pourquoi?
L’écriture manuscrite est un outil qui nous permet d’exprimer une pensée mais c’est aussi un moyen de concrétiser (rendre réelle) une information rapidement, sur un coin de table, sur un post‑it …
L’écriture manuscrite ne disparaîtra pas, même dans un monde hyper-connecté.

Rédiger une lettre personnelle ou professionnelle, argumenter sur un sujet donné, échanger avec ses pairs sur des sujets d’actualité, sont autant de situations qui nécessitent une maîtrise de l’écrit sur le fond comme sur la forme.
Pour se concentrer sur le sens, le geste d’écriture doit être automatisé. Quand ce n’est pas le cas, une rééducation de l’écriture s’impose.
Vous venez de lire POURQUOI
+ d’infos sur la RÉÉDUCATION
en cliquant ci-dessous
Poursuivez avec COMMENT BIEN ÉCRIRE
Comment bien écrire?
Bien écrire cela signifie avoir une écriture lisible et présentable.
Bien écrire c’est aussi transmettre précisément et efficacement une idée.
C’est pourquoi j’interviens en rééducation du geste d’écriture et en cours particuliers pour les méthodologies de l’écrit.
Vous venez de lire COMMENT BIEN ÉCRIRE
accédez aux SERVICES
en cliquant ci-dessous
Poursuivez avec
DANIÈLE DUMONT EN PARLE
Danièle Dumont en parle
Danièle Dumont a mis au point la méthode éponyme du Geste d’écriture.
« L’écriture manuscrite est absolument indispensable à la liberté. » Danièle Dumont sur RMC – 2014
Cliquez ci-dessous pour VOIR LA VIDÉO

« […] l’usage du numérique et l’écriture à la main sont l’un et l’autre indispensables à notre vie sociale moderne. » Danièle Dumont, Le Huffington post – 2018
Article de Danièle Dumont: Vaincre la « main molle », cette « maladie des tablettes » qui empêche les enfants de bien tenir un crayon, Huffington post, 12 mars 2018