Les résultats

Voici des exemples de rééducations du geste d’écriture.
Par souci d’anonymat, seule l’initiale du prénom est mentionnée.


E.8 ans est venue au cabinet car son écriture était très irrégulière, lente et sa tenue de crayon occasionnait des douleurs (gauchère avec poignet cassé). Elle a su persévérer et s’impliquer dans la rééducation au fil des séances et retrouver confiance dans son écriture. Elle a bénéficié d’un accompagnement de qualité de sa maman et d’un étayage précieux de son enseignante.
Bravo à elles!

9 séances

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de ses nouvelles 6 mois + tard


N.10 ans a suivi une rééducation du geste d’écriture en raison d’une mauvaise position qui engendrait des douleurs et le ralentissait. Sa vitesse de copie était peu compatible avec les exigences du collège. Après avoir réaligné main et bras puis consolidé sa tenue de crayon (deux séances ont suffi), nous avons travaillé la conduite de l’écriture. Il a fait preuve de persévérance et de perspicacité.
Bravo à lui !

2 séances

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M. 8 ans a suivi une rééducation car son écriture était très irrégulière en raison d’une trop grande pression (enfant hyperlaxe et mauvaise tenue). Il a très bien compris le processus de formation des lettres et son travail assidu lui a permis d’améliorer nettement son écriture.
Bravo à lui!

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C. 10 ans avait laissé s’installer une tenue de crayon qui l’obligeait à se pencher pour voir ce qu’elle écrivait. Elle a rapidement intégré la bonne position, qui alliée à des exercices sur la continuité de l’écriture ont permis une écriture fluide.
Bravo à elle!

1 séance

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I. 7 ans suit actuellement une rééducation d’écriture.
L’absence d’automatisation du geste freine sa progression dans les apprentissages scolaires.
Persévère champion!

4 séances

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