Voici des exemples de rééducations du geste d’écriture.
Par souci d’anonymat, seule l’initiale du prénom est mentionnée.
L. en 5ème a fait de très beaux progrès tant au niveau de la qualité que de la quantité.
Bravo à elle !


Q. en CE2 écrit désormais rapidement. Son écriture ne le freine plus dans sa progression scolaire.
Bravo à lui !


L. en CE1 tient désormais correctement son stylo et place bien sa feuille. Elle écrit de façon fluide et rapide.
Bravo à elle !


I. 7 ans a repris confiance en lui en restaurant son geste d’écriture : tenue, formation et enchainement des lettres.
Bravo à lui !


K. en CM2, a compris les règles de conduite de l’écriture et a régulé sa tenue afin de gagner en rapidité.
Bravo à elle !


B. collégien dyspraxique, est venu pour gagner en lisibilité. Son assiduité et sa volonté lui ont permis d’atteindre cet objectif. Bravo à lui et à ses parents qui l’épaulent au quotidien!


L. 11 ans, souhaitait écrire plus vite et améliorer la présentation de ses cahiers. Quelques séances auront suffi.
Bravo à elle !


M.14 ans, a entrepris une rééducation du geste d’écriture afin de gagner en lisibilité. Cet adolescent s’est largement investi.
Bravo à lui et bonne chance pour la 3ème !


Z. 9 ans a souhaité rééduquer son écriture car celle-ci était trop grande et irrégulière. Sa tenue et son maniement n’étaient pas efficaces. En 5 séances, il a gagné en précision et en vitesse. Bravo à lui!


M. 9 ans, a terminé sa rééducation du geste d’écriture qui a consisté à modifier sa tenue et à acquérir un mouvement fluide et rapide lui permettant aujourd’hui d’écrire aisément. Bravo à elle!


C. 10 ans avait laissé s’installer une tenue de crayon. Elle a rapidement intégré la bonne position, qui alliée à des exercices sur la continuité de l’écriture ont permis une écriture fluide. Bravo à elle!


I. 7 ans suit actuellement une rééducation d’écriture.
L’absence d’automatisation du geste freine sa progression dans les apprentissages scolaires. Persévère champion!


E.8 ans est venue au cabinet car son écriture était très irrégulière, lente et sa tenue de crayon occasionnait des douleurs. Elle s’est impliquée et a retrouvé confiance dans son écriture. Bravo à elle!


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