L’écriture de K. 8 ans


Son écriture

Au début de l’année, son écriture était assez grande. Il raturait beaucoup.
Après chaque lettre tracée, il s’arrêtait avant de reprendre la copie.
Cela lui demandait de la concentration et le fatiguait beaucoup.
Il n’aimait pas vraiment écrire!

K. s’est impliqué avec l’aide de sa maman dans les exercices quotidiens. Ses efforts ont payé.

Au fil des séances, K. est devenu plus précis. Son écriture s’est adaptée au lignage. Elle s’est fluidifiée.
Il a vite appliqué les conseils pour ne pas lever le crayon mais cela lui demandait encore des efforts.

K. a gagné en vitesse d’écriture. Il a su dépasser la moyenne de CE2 en fin de rééducation. Sa vitesse évoluera tout au long de sa scolarité. Sur un test de copie en 5 minutes, il écrit 36 caractères de plus désormais et sur un test de copie en 1 minute 12 caractères. BRAVO !

Il a terminé les séances en 2 mois car la qualité et la quantité étaient au rendez-vous.

C’est un jeune garçon que je suis en remédiation scolaire et l’écriture est devenue une activité appréciée, d’autant plus s’il peut utiliser son stylo plume.


Son témoignage



AUTRES ARTICLES

S’ABONNER AU BLOG

Publié par Claire Dubost

Après une carrière dédiée au soutien scolaire et à la formation professionnelle, j'ai coordonné au sein d'un réseau d'établissements privés les équipes, les paramédicaux et les familles d'élèves porteurs de handicaps. J'ai complété mes connaissances acquises en autodidaxie par le DU P.A.T.A. (proprioception, action et troubles des apprentissages) de l'université de Bourgogne proposé par le Docteur Patrick Quercia. Je suis aussi diplômée du Cours Danièle Dumont en tant que rééducatrice de l'écriture. Aujourd'hui j'interviens en enseignement spécialisé et propose des services de conseils, formations et cours particuliers à destination de publics atteints de troubles dys, de précocité, de TDAH ou présentant des difficultés passagères. Mon cabinet se situe à Vernioz (38150), au sud-est de Vienne en Isère.