L’écriture d’E, 10 ans


Son écriture

Au tout début, E. avait beaucoup de mal à tenir la ligne et à respecter les interlignes.

On voit sur la photographie que de nombreuses lettres sont retouchées.

Nous avons repris les différentes formes afin de gagner en fluidité et en régularité. L’objectif est de répéter des exercices sur les points faibles afin que l’enfant automatise le geste d’écriture.

Au fil des séances, l’écriture est devenue plus petite et a pu s’adapter au lignage Seyes.

progressivement une écriture + fluide
de nombreux arrêts et beaucoup d’efforts
+ de régularité et une taille adaptée

Au fur et à mesure de la rééducation, le crayon a laissé sa place au stylo roller, qui a permis à E. de répondre aux attentes du CM1. Une belle évolution !


Sa tenue

E. avait une tenue très basse qui ne lui permettait pas beaucoup de mouvements au niveau des doigts. Elle avait aussi du mal à lire ce qu’elle écrivait car sa main était mal placée.

Elle a remonté progressivement sa prise sur le crayon.

L’alignement de la main et du bras sont devenus un automatisme pour elle, ce qui a amélioré son confort d’écriture.


Son témoignage

E. 10 ans


AUTRES ARTICLES

S’ABONNER AU BLOG

Publié par Claire Dubost

Après une carrière dédiée au soutien scolaire et à la formation professionnelle, j'ai coordonné au sein d'un réseau d'établissements privés les équipes, les paramédicaux et les familles d'élèves porteurs de handicaps. J'ai complété mes connaissances acquises en autodidaxie par le DU P.A.T.A. (proprioception, action et troubles des apprentissages) de l'université de Bourgogne proposé par le Docteur Patrick Quercia. Je suis aussi diplômée du Cours Danièle Dumont en tant que rééducatrice de l'écriture. Aujourd'hui j'interviens en enseignement spécialisé et propose des services de conseils, formations et cours particuliers à destination de publics atteints de troubles dys, de précocité, de TDAH ou présentant des difficultés passagères. Mon cabinet se situe à Vernioz (38150), au sud-est de Vienne en Isère.