L’écriture d’E. [CE2-CM1]


Son écriture

Son écriture était coûteuse en énergie.
Les « p » étaient faits en deux parties, mettre les points aux « i » et les barres des « t », les enchaînements difficiles (ici le « vr ») lui prenaient du temps et interrompaient son tracé.

Nous avons très tôt retravaillé les chiffres car ils manquaient de précision. Certains n’étaient pas lisibles. Une très belle progression !

L’écriture s’est assouplie. Elle a gagné en fluidité et aussi en rapidité.
E. se situe désormais sur une moyenne de CM1 pour la copie en 5 minutes et sur celle de CM2 pour la copie courte (1 minute).

Plus de régularité et un respect des interlignes après quelques mois d’exercices.
Bravo E. et Bonne continuation !


Son témoignage

E. en CE2

Peut-être qu’E. prend plus de temps pour bien écrire. Il y accorde plus d’importance qu’auparavant. Cependant, il finit dans les temps …
Renforcer aussi sa mémoire de travail l’aidera à faire moins de fautes.
Il faudra donc suivre son évolution et l’accompagner pour qu’il se rende compte des progrès. Il a tendance à les minimiser.



AUTRES ARTICLES

S’ABONNER AU BLOG

Publié par Claire Dubost

Après une carrière dédiée au soutien scolaire et à la formation professionnelle, j'ai coordonné au sein d'un réseau d'établissements privés les équipes, les paramédicaux et les familles d'élèves porteurs de handicaps. J'ai complété mes connaissances acquises en autodidaxie par le DU P.A.T.A. (proprioception, action et troubles des apprentissages) de l'université de Bourgogne proposé par le Docteur Patrick Quercia. Je suis aussi diplômée du Cours Danièle Dumont en tant que rééducatrice de l'écriture. Aujourd'hui j'interviens en enseignement spécialisé et propose des services de conseils, formations et cours particuliers à destination de publics atteints de troubles dys, de précocité, de TDAH ou présentant des difficultés passagères. Mon cabinet se situe à Vernioz (38150), au sud-est de Vienne en Isère.