E. 8 ans avait une écriture qui se dégradait avec la vitesse. Il commettait de nombreuses erreurs de copie et suivre le rythme (même s’il y parvenait) lui demandait beaucoup d’efforts.
Son écriture

Son écriture était coûteuse en énergie.
Les « p » étaient faits en deux parties, mettre les points aux « i » et les barres des « t », les enchaînements difficiles (ici le « vr ») lui prenaient du temps et interrompaient son tracé.


Nous avons très tôt retravaillé les chiffres car ils manquaient de précision. Certains n’étaient pas lisibles. Une très belle progression !


L’écriture s’est assouplie. Elle a gagné en fluidité et aussi en rapidité.
E. se situe désormais sur une moyenne de CM1 pour la copie en 5 minutes et sur celle de CM2 pour la copie courte (1 minute).


Plus de régularité et un respect des interlignes après quelques mois d’exercices.
Bravo E. et Bonne continuation !
Son témoignage
» Maintenant, les copies de phrases, c’est plus simple. Mais c’est encore difficile de bien fermer les lettres rondes.
J’ai bien aimé l’exercice des fleurs mais pas celui de la copie de texte.
Mon écriture est beaucoup mieux que la 1ère fois où je suis venu : c’est moins gros mais je prends plus de temps en dictée. «
E. en CE2
Peut-être qu’E. prend plus de temps pour bien écrire. Il y accorde plus d’importance qu’auparavant. Cependant, il finit dans les temps …
Renforcer aussi sa mémoire de travail l’aidera à faire moins de fautes.
Il faudra donc suivre son évolution et l’accompagner pour qu’il se rende compte des progrès. Il a tendance à les minimiser.

Automatiser pour mieux copier!
