F. 10 ans, connaissait des difficultés d’écriture depuis le CP. Arrivé en CE2, il était très difficile de le relire et F. avait beaucoup de mal à suivre le rythme. En quelques mois il a pu écrire vite et bien. Félicitations !
Son écriture
F. est arrivé à maintenir ses efforts jusqu’au bout. Vers la 5ème séance, il s’est découragé et ses parents m’en ont fait part. Nous avons discuté par téléphone et il s’est remobilisé pour les quelques semaines restantes.
C’est aussi dans l’accompagnement et dans la communication avec la famille que les progrès sont importants et durables. Merci pour leur investissement !

Une même lettre peut avoir des dimensions différentes (voir les « s »).
Le tracé manque de fluidité, ce qui est renforcé par les nombreuses interruptions.

F. a appris à la 6ème et 7ème séance à utiliser un stylo plume et le résultat de son apprentissage est très satisfaisant.
Quand F. est venu la 1ère fois, il écrivait 129 caractères en copie de 5 minutes. A la 7ème séance, il atteignait sur le même test, 252 caractères. Il a donc gagné 123 caractères en 4 mois 1/2.
Il a aussi progressé sur la copie de phrase en 1 minute, passant de 45 caractères à 87 caractères. Un grand Bravo !!!



Son témoignage
« Dans cette rééducation, il y avait plein de trucs géniaux.
F. 10 ans
– J’écris maintenant plus rapidement et plus lisiblement.
– Je finis beaucoup plus dans les temps en classe.
– Mes devoirs sont toujours notés.
– Je prends du plaisir à écrire.
Ce n’est plus une souffrance »
» Mon fils est arrivé à la fin du CE2 avec une écriture illisible, au point qu’écrire était devenue une souffrance pour lui. Par chance, c’est à ce moment-là que Claire Dubost nous a été vivement recommandée. Et cela a changé la vie de mon fils!
Grâce au professionnalisme de Claire, il a énormément gagné en vitesse d’écriture et en lisibilité. Il a repris confiance en lui et prend maintenant plaisir à écrire.
Certes, les exercices quotidiens demandent un réel investissement, mais le résultat est là!
Encore un grand merci à Claire. »
Maman de F.
Sa tenue

Difficile dans ces conditions de voir ce que l’on écrit sauf si l’on place sa main sur le côté …. Les doigts sont très peu mobiles ce qui nuit à la régularité et à la vitesse de l’écriture

Prendre du plaisir à écrire !
