Témoignage d’ E. 8 ans

apprendre à écrire pour développer son potentiel

E. 8 ans est une gauchère qui a modifié sa position d’écriture et a intégré le processus de formation des lettres. Aujourd’hui son écriture est fluide et rapide. Que de progrès!


« Claire est très gentille, elle m’a fait découvrir des jeux rigolos et sympas (les chenilles pressées, le lapin en ombre chinoise…) pour la rééducation de l’écriture. Elle m’a beaucoup aidée pour la tenue du stylo et pour avoir une bonne position. »

E. 8 ans en CE2

« J’ai confié ma fille à Claire pour la rééducation de l’écriture non sans appréhension sur les résultats. Claire a su nouer une relation de confiance avec ma fille qui au départ craignait « de ne pas y arriver ».

Très rapidement, nous avons vu les premiers résultats. L’enseignante de ma fille a remarqué ses nets progrès au bout de quelques séances et avec le travail à la maison entre chaque séance. C’était appréciable d’avoir un retour de Claire très régulièrement sur les progrès de ma fille surtout pendant les périodes de découragement. Elle s’est montrée très disponible pour ma fille et moi. »

Maman d’E.

Maintenant qu’elle sait écrire sans difficulté, E. s’exprime à souhait !
même si à l’oral c’était déjà le cas 🙂


AUTRES ARTICLES

S’ABONNER AU BLOG

Publié par Claire Dubost

Après une carrière dédiée au soutien scolaire et à la formation professionnelle, j'ai coordonné au sein d'un réseau d'établissements privés les équipes, les paramédicaux et les familles d'élèves porteurs de handicaps. J'ai complété mes connaissances acquises en autodidaxie par le DU P.A.T.A. (proprioception, action et troubles des apprentissages) de l'université de Bourgogne proposé par le Docteur Patrick Quercia. Je suis aussi diplômée du Cours Danièle Dumont en tant que rééducatrice de l'écriture. Aujourd'hui j'interviens en enseignement spécialisé et propose des services de conseils, formations et cours particuliers à destination de publics atteints de troubles dys, de précocité, de TDAH ou présentant des difficultés passagères. Mon cabinet se situe à Vernioz (38150), au sud-est de Vienne en Isère.

%d blogueurs aiment cette page :