Rééducation de C. 10 ans

C. 10 ans est venue me voir afin de trouver une position d’écriture efficace pour son entrée en CM2. En effet, elle tenait son stylo entre le pouce et l’annulaire et devait se pencher pour voir ce qu’elle écrivait.


Sa position

1 séance

Témoignage de sa mère

« En seulement quelques séances de rééducation au geste à l’écriture, ma fille de 10 ans a recouvré une bonne tenue de crayon et a pu gagner en aisance et en rapidité; un super atout pour sa future entrée au collège.

De même pour le suivi et le soutien que Claire propose pour sa dyslexie, innovant dans le matériel, créant des petits jeux utilisés par toute la famille.
Ma fille a désormais plus confiance en elle.

L’accompagnement bienveillant et le professionnalisme de Claire ont fait des merveilles! Nous recommandons chaudement. »

Mère de C. 10 ans

Son écriture

C. avait déjà une bonne écriture qui manquait cependant de fluidité et de rapidité. Elle a revu certaines formes et travaillé la continuité (retrait des attaques en début de lettres, moments où lever son crayon…) afin de gagner en vitesse.

2 séances
3 séances

Rééduquer pour développer ses idées !


AUTRES ARTICLES

S’ABONNER AU BLOG

Publié par Claire Dubost

Après une carrière dédiée au soutien scolaire et à la formation professionnelle, j'ai coordonné au sein d'un réseau d'établissements privés les équipes, les paramédicaux et les familles d'élèves porteurs de handicaps. J'ai complété mes connaissances acquises en autodidaxie par le DU P.A.T.A. (proprioception, action et troubles des apprentissages) de l'université de Bourgogne proposé par le Docteur Patrick Quercia. Je suis aussi diplômée du Cours Danièle Dumont en tant que rééducatrice de l'écriture. Aujourd'hui j'interviens en enseignement spécialisé et propose des services de conseils, formations et cours particuliers à destination de publics atteints de troubles dys, de précocité, de TDAH ou présentant des difficultés passagères. Mon cabinet se situe à Vernioz (38150), au sud-est de Vienne en Isère.

%d blogueurs aiment cette page :