Rééducation de M. 8 ans

M. 8 ans avait une mauvaise position d’écriture et une faible mobilité des doigts qui engendraient une écriture peu lisible et très irrégulière.
Il a aujourd’hui une bonne tenue et un maniement adéquat de l’outil scripteur. Sa connaissance de la formation des lettres et son travail assidu lui ont permis d’adopter une écriture lisible et plus rapide. Quel bel envol!

Il est à noter que cet enfant est hyperlaxe. L’hyperlaxité (du latin laxitas : relâchement) ou hyperlaxie, est l’élasticité excessive de certains tissus comme les muscles, ou les tissus conjonctifs de la peau ou des articulations : tendons et ligaments.


6 séances
9 séances
9 séances

Une rééducation pour une bonne continuation! 🙂


AUTRES ARTICLES

S’ABONNER AU BLOG

Publié par Claire Dubost

Après une carrière dédiée au soutien scolaire et à la formation professionnelle, j'ai coordonné au sein d'un réseau d'établissements privés les équipes, les paramédicaux et les familles d'élèves porteurs de handicaps. J'ai complété mes connaissances acquises en autodidaxie par le DU P.A.T.A. (proprioception, action et troubles des apprentissages) de l'université de Bourgogne proposé par le Docteur Patrick Quercia. Je suis aussi diplômée du Cours Danièle Dumont en tant que rééducatrice de l'écriture. Aujourd'hui j'interviens en enseignement spécialisé et propose des services de conseils, formations et cours particuliers à destination de publics atteints de troubles dys, de précocité, de TDAH ou présentant des difficultés passagères. Mon cabinet se situe à Vernioz (38150), au sud-est de Vienne en Isère.

%d blogueurs aiment cette page :