L. est venu pour écrire mieux.
Ses lettres étaient très irrégulières et son écriture décrite comme « brouillon » .
Sa tenue
Beaucoup de crispations sur cette tenue. Le pouce bloquait l’index.
Ainsi il était difficile d’avoir des mouvements précis et de voir ce que l’on écrivait.
En quelques séances la tenue était efficace et permettait une plus grande mobilité des doigts nécessaire à la création de formes régulières et rapidement exécutées. L. a joué entre autre au ping-pong des bouchons pour renforcer la pince pouce-majeur.


Comme on le voit sur la photo ci-dessus, le crayon est dans l’axe de l’avant bras et repose dans la commissure du pouce et de l’index. Ainsi pas de tension et une plus grande liberté de mouvements.
Son écriture
Son écriture s’est nettement améliorée. On observera tout d’abord la tenue de ligne et la réduction de l’écriture. Puis on appréciera la régularité des formes et des espacements entre les lettres mais aussi entre les mots.
Fini le côté « brouillon » …



L’écriture a gagné en fluidité et en clarté grâce aux exercices réalisés quotidiennement.
Le programme priorise les formes à réapprendre afin que la rééducation soit rapide.
Dans le cas de L., 5 séances auront été nécessaires.
Son témoignage
« Tout m’a plu dans la rééducation, mais surtout apprendre les majuscules. Quand il fallait écrire des textes, j’ai moins aimé.
L. en CE2
Je suis content de mes progrès : mon écriture est mieux et je ne dépasse plus les interlignes. J’écris plus petit. Avant sur une feuille j’écrivais 3 lettres 🙂 »
« Mon fils a retrouvé une bonne posture rapidement grâce à des exercices adaptés.
L’écriture est bien plus lisible.
Je recommande cette rééducation. »
Maman de L.



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