en 4ème éprouvait de plus en plus de douleurs lorsqu’elle écrivait.
Ceci s’intensifiait avec la vitesse. L’été lui a permis de régler ce problème pour être en pôle position à la rentrée !
Sa tenue


N. est une très bonne élève que l’écriture commençait à gêner.
Pour suivre le rythme du collège, elle devait passer au-delà des douleurs entraînées par les copies longues et de + en + rapides.
Nous avons corrigé sa tenue et augmenté la mobilité des doigts par des exercices réguliers (Ping-pong des bouchons, Baguette, Tête de chat …).

En 3 séances la position était ancrée et confortable.
Elle a appliqué strictement les consignes et a ainsi pu rapidement placer ‘naturellement’ sa main en dessous de la ligne d’écriture.
Pencher sa feuille n’a été qu’une simple formalité !
Son écriture
Comme de nombreux adolescents, l’écriture de N. était mixte, c’est à dire qu’elle comportait des lettres en écriture cursive et d’autres en écriture scripte.
Elle a accepté de passer à du 100 % cursive et l’accent a été porté sur la conduite de l’écriture.
En effet, elle s’arrêtait pour placer les points, les barres aux t ou encore les accents. Nous avons appris à tout lier à l’exception des lettres rondes qui nécessitent une levée du crayon car le lieu d’attaque se situe en haut à droite.



En 4 séances, N. a su retrouver une vitesse d’écriture et une fluidité précieuses, pour sa poursuite d’étude…et le tout sans douleurs !
Son témoignage

Etre en pôle position !